Début juin les élèves de master de l'ecole nationale d'architecture de Lyon ont rendu leurs travaux en collaboration avec la commune pour imaginer le Montclar de demain.
Des idées sans limites, sans restriction financière ni géographique qui nous font réfléchir sur l'avenir de notre commune, bousculent notre vision du territoire et nos idées reçues et nous offrent une base de travail pour la suite.
Les tables rondes du mercredi 01 juin ont permis aux étudiants de confronter leurs projets aux élus de la commune, aux habitants, aux commerçants et à des architectes, un échange particulièrement passionnant. Les élèves ont abordé les sujets determinants pour l'avenir de Montclar, le lien social, la diversification touristique, l'agriculture, la culture ...
Une salle d'exposition sous l'arrivée du télésiège ... Un lieu de méditation sur la crête ... L'annexe d'une école d'ingénieurs à la Villette ?
Les intriguants projets des élèves du master Ressources et Résilience sont toujours exposés à la salle polyvalente de Montclar, n'hésitez pas à venir y jeter un coup d'oeil pendant les horaires d'ouverture de la mairie. Laissez-vous surprendre par la vision de ceux qui feront l'habitat de demain, ceux qui seront les fers de lance de la transition énergétique.