Chères Montclarines, Chers Montclarins, 

 

La commune de Montclar s’est dotée de nouveaux outils de communication pour pouvoir vous apporter toutes les informations nécessaires sur la vie du village et les outils numériques adaptés à notre époque. Nous devons avancer avec notre temps et les moyens qu’il nous met à disposition: tous les détails vous seront développés dans un article spécifique .

 En choisissant l’équipe « Montclar Demain le 15 mars 2020 », vous m’avez fait l’honneur d’être la première femme maire de Montclar et j’espère être digne de votre confiance.

Cette mandature a connu à ses débuts quelques mois atypiques néanmoins l'équipe municipale s'est mise au travail dès les premiers jours. Nous avons voulu dans un premier temps étudier les dossiers engagés par l'ancienne municipalité et tout le travail effectué. Si certains projets comme la salle de lecture, ont été poursuivis voir finalisés d'autres après études et approfondissements ont été reportés voir arrêtés.  Aucune décision prise ne s'est faite sans concertation et appui avec les services dédiés; 

 Dès les premiers mois, nous avons engagée une étude sur le développement durable de la commune financée en partie par la banque des territoires. A travers différents ateliers ouverts à tous, la population mais aussi aux socio, plusieurs orientations ont été évoquées et des choix ont été fait pour envisager l’avenir plus sereinement face aux enjeux climatiques, économiques et sociétaux.

 Par ailleurs, plusieurs réalisations ont pu voir le jour comme la pumptrack, le déplacement de l’office de tourisme  l’acquisition d’un hangar pour les services techniques, la réfection des toitures de la chapelle Sainte Anne et de la sacristie Saint Michel, les poubelles enterrées sur la station, et d’autres sont à venir comme l’adressage, la patinoire réversible, des formations numériques, une navette électrique

 Si certaines réalisations sont communales d’autres ont pu voir le jour grâce à l’accompagnement municipal comme pour « Les bains des bois », le « mini golf », « un temps pour moi ». Notre but est de créer les conditions adéquates au bien vivre ensemble mais aussi au développement de vos activités en harmonie avec notre écosystème de montagne.

 J’espère qu’à travers ces nouveaux outils de communication nous pourrons plus facilement échanger et partager les informations que ce soit pour vous, votre entreprise, votre association etc…Néanmoins, je vous rappelle que les conseils municipaux sont publics et que je reste à votre écoute tous les lundis en mairie et les autres jours sur rendez vous.